Bienvenue dans notre revue de Presse
Après à peine un mois de diffusion, l'exposition suscite déjà la curiosité et dépasse même les frontières françaises.
Retrouvez-ci dessous, nos premiers passages radios, des premiers articles et le partage de nombreux soutiens du monde associatif, du monde de la culture et même du monde politique !
Passages Radios
Découvrez nos premiers passages radios ! Un grand merci à eux !
L'exposition figure dans l'espace ressources de la DILCRAH
Une véritable reconnaissance pour l'exposition ! Nous faisons désormais partie des outils jugés utiles pour lutter contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie. Merci à la DILCRAH qui réalise au quotidien un travail immense de sensibilisation et de lutte contre toutes les discriminations.
L'exposition était visible à l'Hôtel de Ville de Nancy, du 22 Juin au 29 Juin.
Un grand merci à l'équipe en charge de la Mission Diversité particulièrement à Maryse Cara et Claire Gérard, et à Monsieur le Maire Mathieu Klein ainsi qu'à son cabinet, dont Thomas Scuderi pour cette initiative. Toute ma gratitude aussi à l'association Equinoxe de prendre part à ce beau projet.
L'exposition fut visible dans la salle des Pas perdus, attenante à la salle des mariages pour célébrer les 10 ans du premier mariage gay à Nancy.
Presse écrite, newsletters, blogs
Découvrez les premiers articles encourageant, les relais via des newsletters et la mise en avant de l'exposition dans des programmes de prides. Cliquez sur les images pour en savoir plus !
Vous êtes journaliste ou un média LGBT, un média culturel, ou un média abordant la thématique LGBTQIA+ ?
N'attendez-plus pour relayer l'exposition et montrer votre soutien à un projet inédit, gratuit, qui sensibilise, qui lutte contre l'isolement et contre les LGBTQIphobies.
L'exposition Mémoire de Luttes est présente dans le programme officiel de la Pride de Montpellier.
Un immense merci pour cet honneur. Nous sommes fiers de figurer au programme officiel d'une des plus importantes Pride de France !
Elle sera visible au local de l'association Fierté Montpellier lors des permanences.
Agendas en ligne
Vous voulez nous aider à promouvoir l'exposition ? Vous pouvez diffuser une annonce dans les agendas culturels que vous connaissez. L'expo est pour le moment recensée dans plusieurs agendas majeurs.
Le guide de vos sorties. Trouvez dans l'Agenda les sorties, concerts, spectacles, expos, salons, marchés, festivals...
Eventbrite est un site Web de gestion d'événements et de billetterie.
Spectable est un espace de rencontres, d'échanges et de découvertes. Il est chaque jour enrichi par les annonces des acteurs culturels de votre région
Ils et Elles nous soutiennent
Un simple retweet, un tweet, un post, une publication, une story, sont autant de façons de soutenir l'exposition mais pas seulement.
Alors que le dernier rapport de SOS Homophobie, souligne que les actes LGBTQIphobes ont encore augmenté en 2022, nous sommes convaincus que chaque initiative de sensibilisation contribue à inverser la balance et à montrer que face à la haine, nous n'avons pas baissé les bras. Ci-dessous, quelques exemples non exhaustif des dizaines de soutiens que nous avons reçu !
Voilà quelques bonnes raisons de partager l'exposition :
-
1-Elle est gratuite et accessible 24h/24 depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette.
-
Vous devenez un relai d'une initiative positive qui peut, nous le croyons, faire du bien à certaines personnes, particulièrement isolées ou en proie au doute. Vous permettez à des personnes de s'informer sur la question LGBT, vous permettez à des familles de devenir allié.e.s.
-
L'exposition n'est pas que poétique, elle est militante, engagée, c'est un témoignage de notre histoire commune et elle est à ce jour une initiative unique.
-
La DILCRAH et Louis-Georges Tin le fondateur de la journée mondiale contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie ont jugé que cette exposition pouvait être utile.
-
En partageant l'exposition, vous contribuez à mettre en avant une structure et un projet qui lutte pour une transition sociale et écologique de la société et qui, de fait, défend le respect des Droits Humains. Une façon de nous encourager.
-
Vous permettez aux "plus petits" partenaires de l'exposition de bénéficier d'une couverture médiatique ou d'un bruit sur les réseaux sociaux unique.
Remerciements
Tout d'abord, un grand merci à vous pour votre visite !
Merci en particulier :
À Brahim Naït Balk d'Homomicro et son équipe.
À Thierry Bertrand du Collectif des Archives LGBTQI+ de Paris.
A Erwann Binet rapporteur de la Loi pour le Mariage et de l'Adoption aux couples de même sexe à l'Assemblée Nationale en 2013.
À Denis-Martin Chabot de l'émission "L'heure où l'Arc-en-Ciel se lève" - Une émission Canadienne LGBTQIA+
À Dugudus artiste sérigraphiste pour son témoignage et pour cette belle aventure du Rhum Oui à l'Égalité !
À Frédérique Dofing, mon amie journaliste et cheffe d'entreprise.
À Hugo S. pour me permettre d'exposer une photo où il apparaît !
À Daniel Ielli Rédacteur en Chef et Journaliste à France 3 et co-fondateur de l'association France TV pour tou.tes et aux membres de l'association et à Vince.
À Lou pour son témoignage et nos souvenirs de 2013 sur cet abribus !
À Osmose pour son témoignage et pour cette rencontre improbable !
À Roméo Isarte de l'Association Mémoires Minoritaires et instigateur du projet Big Tata et aux membres du projet.
À Hervé Latapie du Tango Paris et son équipe.
À Lucie Morgand co-présidente de Fiertés Montpellier Pride !
<